Transfert des compétences et des ressources aux collectivités territoriales : Les Présidents des Conseils Régionaux échangent avec son excellence Monsieur le Premier Ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu en audience le mardi 17 Septembre 2019, une délégation de l’Association des Régions du Burkina Faso (ARBF).
Conduite par son président, Éric K Tiemtoré, les premiers responsables des treize régions du Burkina Faso a travers leur organisation faitière sont venus plaidés auprès du Premier Ministre pour le transfert effectif des compétences et des ressources aux collectivités territoriales.

Car au dire du Président de l’ARBF, Monsieur Eric K Tiemtoré, cette problématique constitue vraiment un goulot d’étranglement pour les collectivités territoriales que sont les régions du Burkina Faso.

C’était aussi une occasion pour l’Association des Régions du Burkina Faso (ARBF) de féliciter le chef du gouvernement pour sa nomination, et aussi lui témoigner l’engagement et le soutient de l’ARBF pour la mise en œuvre du PNDES, le référentiel de développement du Burkina Faso.

Pour sa part le Premier Ministre s’est félicité de la tenue de cette audience et a pris l’engagement d’accompagner l’ARBF dans la recherche de solutions par rapport aux préoccupations soulevées et contenues dans un mémorandum qui lui a été remis pour l’occasion. Il a aussi remercié les Présidents des Conseils Régionaux pour le soutien constant apporté au gouvernement de façon générale, et en particulier dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.