SÉCURITÉ ROUTIÈRE : LES CONDUCTEURS DE TRICYCLES À L’ÉCOLE DU CIVISME

Le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur #Armand_Roland_Pierre_BEOUINDÉ a patronné ce jour 26 août, la journée de sensibilisation et d’échanges des conducteurs de tricycles autour du thème : “condition d’exploitation du tricycle et le civisme”.
En effet le Burkina Faso compte plus de 42 000 tricycles immatriculés offrant ainsi plus de 84 000 emplois directs. Mais force est de constater que ces engins sont souvent à la base de nombreux accidents de la circulation. A travers cette journée, ces acteurs du transport urbain vont bénéficier des formations avec la Police Municipale et Nationale sur des modules en lien avec le civisme, le code de la route et la sécurité routière.
Ensemble ils vont engager les réflexions et adopter de bonnes résolutions qui vont permettre d’accompagner les forces de sécurité intérieure à assurer la sécurité routière.
Monsieur le Maire a félicité le Président de l’Association Nationale des Conducteurs de Tricycles Monsieur Lassané OUEDRAOGO pour l’initiative. Il a également invité l’ensemble des conducteurs de tricycles à plus de responsabilité et au respect de la réglementation.
DCRP/CO

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *