L’Association des Régions du Burkina Faso (ARBF) au cœur des Assises sahéliennes de la coopération décentralisée tenues à Poitiers en France.

Les Présidents des Conseils Régionaux ont participé aux ” premières assises sahéliennes de la coopération décentralisée” tenues du 10 au 11 octobre 2019 au palais des congrès du Futuroscope, à Poitiers, en France.

Avec plusieurs autres participants venus du Burkina, M Eric K. TIEMTORE Président de l’ARBF, faîtière des régions du Burkina Faso et ses paires ont rehaussé le niveau de la coopération décentralisée à travers l’animation de panels, la présentation d’un stand de l’ARBF et le renouvellement de partenariat avec leur partenaire du Nord à travers la signature de conventions.

Ces assises avaient pour principaux objectifs de travailler à la construction d’une ” Alliance des collectivités pour le Sahel” ainsi qu’à la mutualisation et la mise à l’échelle de projets dans ladite zone.

Les travaux portant sur quatre thématiques ont été réalisés à travers des ateliers en parallèle. Il a s’agit entre autre de traiter les questions de l’appui à la décentralisation et renforcement de la gouvernance, de l’éducation, de la formation, de l’employabilité et la mobilité des jeunes, de l’agriculture, du développement rural, de la sécurité alimentaire, de l’énergie et du climat.

Ces assises ont constitué une occasion pour les Présidents des régions du Burkina d’avoir de nouveaux contacts et de nouer des partenariats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *