Nouvel an à Yalgado: le 1er bébé de l’année 2020 est une petite Sankara

Le premier bébé 2020 du Chu Yalgado Ouedraogo a vu le jour à 00h. C’est une fillette. Le 5e enfant de Boniface Sankara et de Maria Congo. C’était en présence de la ministre de la santé, du gouverneur de la région du Centre et du maire de la commune de Ouagadougou en visite dans les locaux de l’institution sanitaire pour souhaiter une bonne année 2020 aux agents de santé du Burkina et aux malades.
Une naissance qui donne une bouffée d’air aux visiteurs qui venaient à peine du service traumatologique. “C’est choqués que nous avons vus arriver des malades, des blessés graves au service des urgences traumatologies. Nous sortions tous de ce service traumatologie nous-même traumatisés. Mais nous sommes venus accueillir la vie et c’est avec joie que la vie, la venue de ce bébé” a confié Claudine Lougué, ministre de la Santé.
Le premier bébé 2020 de Yalgado a eu droit à un kit pour nouveau-né et 50 000f CFA pour l’ouverture d’un compte bancaire, de la part du ministère.
L’équipe conduite par le ministère de la santé a visité toutes les urgences sauf en traumatologie pour cause de patients endormis au chu Yalgado.

Moumouni Yaro, Oméga 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *