RÉGION DE L’EST: Réhabilitation de la RN 4, les forces vives de la région vivant à Ouaga parlent d’une même voix.

La rencontre des forces vives vivant à Ouagadougou a tenu toutes ses promesses
(Ouagadougou, le 3 septembre 2020).
 
Dans le cadre des préparatifs pour le lancement des travaux de réhabilitation de la route Gounghin-Fada-Pièga-frontière Niger prévu finalement le 18 septembre 2020 à Fada N’Gourma, les forces vives de la région de l’Est vivant à Ouagadougou et environnant se sont retrouvés dans la salle de conférence du Conseil Régional du Centre. Objectif : voir comment mettre les petits plats dans les grands pour la réussite de la cérémonie. Autrement dit, appuyer l’administration dans la réussite de l’événement.
Plusieurs propositions ont été faites notamment collecter des fonds, mobiliser la population, mettre un comité d’organisation en place.
La rencontre présidée par le Président du Conseil Régional (PCR) de l’Est Monsieur #Paripouguini_Lompo a connu la présence de plusieurs ministres de la région, des élus et de plusieurs personnalités.
Au cours de la rencontre les participants ont tous convenu que le développement de la région passe absolument par l’union sacrée des fils et filles de la région de l’Est. Pour preuve, la rencontre a connu la présence des politiciens de plusieurs bords, des réprésentants de la société civile et de plusieurs anonymes.
Cette première rencontre selon les organisateurs a tenu toutes ses promesses et rendez-vous est pris pour la prochaine rencontre le 10 septembre 2020 à Ouagadougou.
En rappel la rencontre de Fada N’Gourma est prévue pour se tenir le dimanche 6 septembre 2020 à Fada N’Gourma dans la salle de conférence du Conseil Régional de l’Est.
SCRP Conseil régional avec Illias Haro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *