Installation des membres du Conseil Scientifique et Technique du Parc Urbain Bãngr-Weoogo

Le Conseil Scientifique et Technique du Parc Urbain Bãngr-Weoogo a été officiellement installé ce 29 mai. Composé de 22 membres, ce conseil est un organe consultatif d’orientation et d’aide à la décision dont la mission principale est de veiller à la gestion durable du parc urbain et particulièrement à la sauvegarde de son caractère écologique, scientifique et éducatif.

Créé par arrêté conjoint n°97 du 02 juin 1997, le Conseil Scientifique et Technique est l’organe consultatif chargé de la sauvegarde du caractère scientifique et technique pour l’aménagement et la conservation du Parc. Ce conseil nouvellement installé va travailler à relever les nombreux défis auxquels le parc est confronté. Il s’agit entre autres de lutter contre le pillage et la dégradation des ressources naturelles, de sécuriser le parc et ses alentours et de canaliser les eaux de ruissèlement qui sont déversées par les canaux primaires. La question de l’ensablement et de l’accumulation des déchets tant liquides que solides est un facteur à prendre également en compte pour la survie de cet espace écologique.

La cérémonie a connu la présence du Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur #Armand_Roland_Pierre_BEOUINDE, du Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique Monsieur Nestor BASSIERE et des acteurs de l’environnement.

DCRP / CO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *