Insécurité et solidarité nationale :Des petits ruminants pour les militaires de la région de l’Est

Depuis plus de quatre ans le Burkina Faso fait face à une insécurité de grande envergure qui met en péril la vie des populations, l’économie nationale et la cohésion sociale.
Si cette situation touche tout le pays d’une manière ou d’une autre, la région de l’Est reste et demeure une des régions les plus touchées.
Depuis lors les autorités régionales et les forces vives de la région, pour répondre à l’appel à la solidarité nationale lancé par le Président du Faso SEM Roch Marc Christian Kaboré, ne cessent d’apporter leur soutien aux forces de défense et de sécurité (FDS) qui sont au front contre cette force du mal qui ne cesse d’endeuiller des familles.
Du nombre des actions figure celle du Président du Conseil Régional (PCR) de l’Est Monsieur Paripouguini LOMPO qui de jour comme de nuit ne cesse de se battre sur tous les fronts pour que la sécurité revienne dans sa région, l’Est du Burkina du Faso.
Après bon nombre d’actions déjà déployées sur le terrain dans le passé, aujourd’hui 16 avril 2020, le PCR de l’Est Monsieur Paripouguini_Lompo a fait don de 16 béliers au commandement du 34ème Régiment Inter-Arme (RIA) de Fada N’Gourma. Ces petits ruminants d’une valeur d’environ 800 000 FCFA permettront d’améliorer le repas ” des boys” des différents détachements militaires qui sont sur le terrain.
La remise officielle des béliers a eu lieu au Conseil Régional de l’Est en présence des autorités locales et des corps para-militaires.
Le commandant du 34 ème RIA, Serges Tiendrebeogo a salué le geste du Président du Conseil Régional de l’Est à sa juste valeur.
Notons que ce don a été possible grâce à l’appui de ses ” amis” le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) #Mathias_Tankoano et le Directeur Général de l’Agence Général des Travaux d’Infrastructures du Burkina Faso (AGETIB) #Mathieu_Lompo, tous natifs du Gulmu.
Les autorités coutumières ainsi que les représentants des différentes confessions religieuses présents à la séance de remise officielle ont prononcé des bénédictions à l’endroit des FDS et de la région toute entière.
 
Ounténi OUOBA, directeur de publication de collectivitesinfo.net
Avec le correspondant du journal à l’Est, Ilias HARO 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *