AMBF: Deuxième session ordinaire du bureau national

Les membres du bureau de l’Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF) se sont réunis ce 16 janvier à leur siège à Ouagadougou pour leur 2ème session ordinaire.

Cette rencontre statutaire a servi de cadre pour présenter le rapport d’exécution du Plan de Travail et du Budget Annuel 2019, examiner et adopter le Plan de Travail et du Budget Annuel 2020, examiner et adopter le budget AMBF de l’année 2020. La session a également été l’occasion pour les maires présents de soulever quelques difficultés inhérentes à la vie de l’association. Les questions soulevées ont permis de faire le point des promesses faites par le chef de l’État lors de la rencontre du 24 novembre 2019 à Kossyam.

Le thème, la date et le lieu de la tenue de la 17ème édition des Journées de la Commune Burkinabè (JCB) ainsi que le rapport de la commission ad’hoc sur les recommandations de l’audit organisationnel de l’AMBF ont aussi été présentés et adoptés. C’est la ville de Tenkodogo qui a été retenue pour accueillir les JCB 2020 autour du thème: ” l’AMBF, 25 ans au service des communes, bilan et perspectives”.

Cette 2ème session ordinaire du bureau national a jeté les bases de l’Assemblée Générale ordinaire de l’AMBF qui va se tenir ce 17 janvier 2020 et qui réunira 157 participants sur les 351 membres de la faîtière.

source: Département de la Communication et des Relations Publiques de la Commune de Ouagadougou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *